SBM-6000 Séminaire de maîtrise en sciences cliniques et biomédicales

Dans ce séminaire, l'étudiante ou l'étudiant présente, habituellement à la fin du volet « recherche en laboratoire », les principaux aspects de son projet de recherche : connaissances antérieures, objectifs poursuivis, méthodes utilisées, résultats obtenus, interprétation des résultats et perspectives.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté de médecine
  • Département de médecine

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en médecine expérimentale - avec mémoire
  • Maîtrise en sciences cliniques et biomédicales - avec mémoire

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MDX-6003 Séminaire de maîtrise en sciences cliniques et biomédicales Depuis l'été 2009

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 82492 Capacité maximale: 24 étudiants Enseignants: David Marsolais, Mathieu Laplante

Le cours Séminaire de maîtrise en sciences cliniques et biomédicales est une activité de fin de programme et vise principalement à vous permettre de transmette oralement les résultats de vos travaux et par le fait même, de peaufiner vos aptitudes à la communication. On vise également à élargir votre culture scientifique et à stimuler votre dynamisme en contexte de conférence.***Mardi 20 septembre 2022 de 9 à 11h30 : Séance de réponses aux questions concernant le plan de cours et le document « guide de présentation ». Cette activité est facultative. Si vous sentez le besoin d’y participer, vous devez avoir pris connaissance des documents et avoir soumis vos interrogations via le questionnaire prévu à cette fin, et ce, au plus tard la veille. ***Vendredi le 28 octobre 2022 : Inscription du titre de la présentation par les étudiants.***Vous devez réserver les dates du jeudi 24 novembre et vendredi 25 novembre. Les plages horaires seront définies en fonction des obligations cliniques des étudiants MD-Msc. L’horaire sera finalisé durant la première semaine de novembre. À la date de votre présentation, votre présence sera requise toute la journée.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone