SCR-1023 Jeunes et imaginaire religieux

Ce cours porte sur la notion de « jeunes » au cœur des réflexions en sciences humaines et sociales, qui étudient, à travers la singularité de l'« expérience jeune », l'évolution des sociétés. Il aborde, entre autres, les questions suivantes : de qui parle-t-on lorsqu'on réfère à la jeunesse et aux différentes générations (x, y, millénariale...)? Qu'est-ce qu'être jeune dans les sociétés de consommation? Quels sont les défis des jeunes? Quelles visions du monde portent-ils? De quel imaginaire social et religieux la jeunesse est-elle la construction?

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88807 Enseignant: Jean-Philippe Perreault

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021