SCR-2001 Grands textes religieux du monde

Ce cours vise à assurer à l'étudiant un contact minimal avec les textes des grandes traditions religieuses du monothéisme méditerranéen et de l'Inde et à lui permettre d'intégrer et de consolider ses acquis concernant ces traditions en lui procurant un point de vue comparatif. L'étudiant doit faire un parcours de lectures qui le conduit successivement à prendre connaissance des Écritures juives et chrétiennes, du Coran et des grands textes de l'hindouisme et du bouddhisme.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 18397 Enseignants: Florence Pasche-Guignard, Eric Crégheur, Monique Cardinal, Jonathan Bourgel

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte