SCR-2110 Les nouvelles religions au Québec

Analyse de l'éclatement religieux ou spirituel contemporain. Problèmes provoqués par la prolifération de nouveaux groupes religieux minoritaires. Arrière-plan historique des courants auxquels puisent ces nouveaux groupes (ésotérisme, théosophie, spiritisme, kabbale, etc.). Présentation de thèmes particuliers (réincarnation, channeling, méditation, etc.). Analyse des tendances de la nouvelle spiritualité du Nouvel Âge.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 88764

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019