SCR-7009 Jeunes et religions

Comme les sociétés modernes sont tournées vers l'avenir, la question de la jeunesse y est cruciale et centrale. Au-delà des réflexes de survie des différents groupes (politiques, syndicaux, religieux, etc.), l'intérêt pour la jeunesse tient en la capacité d'innovation qu'on lui attribue. Elle est à la proue du changement, une sorte d'incubateur de tendances sociales et un laboratoire de la recomposition religieuse. À l'heure du pluralisme, de la polarisation et de la radicalisation, la démarche de ce cours permet de problématiser la jeunesse comme groupe social et temps de vie et d'y analyser les enjeux religieux et spirituels.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88852 Enseignant: Jean-Philippe Perreault

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021