SCR-8004 Examen de doctorat II

Dans cet examen prospectif, l'étudiant présente à un jury et défend, par écrit et par oral, son projet de recherche : titre, question de recherche, objectifs, pertinence et originalité, problématique, hypothèses, revue de la littérature, méthodologie, cadre théorique, plan sommaire, calendrier des réalisations, éléments bibliographiques. L'étudiant doit montrer qu'il connaît la littérature relative à son projet, se situer par rapport à ce qui a été fait dans le domaine et montrer ce qu'il apporte de nouveau, de même que les limites de sa recherche.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Préalables

SCR-8008 ET SCR-8010

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

Cours à démarche tutorale. Se procurer le formulaire sur le www.ftsr.ulaval.ca. Remplir et faire approuver par le directeur de programme, le professeur responsable de l'encadrement et le directeur de recherche (le cas échéant), puis si possible, transmettre numériser par courriel à etudes@ftsr.ulaval.ca .

• Type: Examen de doctorat
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Été 2021 – 1 section offerte

Cours à démarche tutorale. Se procurer le formulaire sur le www.ftsr.ulaval.ca. Remplir et faire approuver par le directeur de programme et le directeur de recherche (le cas échéant), puis déposer au bureau de la gestion des études de la faculté.

• Type: Rencontre
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021