SEX-1002 Pratique et enjeux en santé sexuelle

Ce cours s’intéresse aux dimensions éthiques et sociales de l’intervention en santé sexuelle. Il traite aussi de l’harmonisation de l’intervention dans un contexte de collaboration. Il permet à l’étudiant de faire un travail réflexif sur ses valeurs en matière de sexualité. On y aborde des sujets tels que la déontologie, le rôle de l’intervenant et ses limites, les différents contextes d’intervention, le système de santé québécois ainsi que les mécanismes de référence.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Été 2022
    • Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 88530 Capacité maximale: 400 étudiants Enseignant: Isabelle Proulx

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse ww.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Ce cours est à calendrier particulier. Veuillez consulter les dates d’abandon sur monportail.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 17 juil. 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022