SEX-1002 Pratique et enjeux en santé sexuelle

Ce cours s’intéresse aux dimensions éthiques et sociales de l’intervention en santé sexuelle. Il traite aussi de l’harmonisation de l’intervention dans un contexte de collaboration. Il permet à l’étudiant de faire un travail réflexif sur ses valeurs en matière de sexualité. On y aborde des sujets tels que la déontologie, le rôle de l’intervenant et ses limites, les différents contextes d’intervention, le système de santé québécois ainsi que les mécanismes de référence.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 2 sections offertes

NRC 88873 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Isabelle Proulx

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

NRC 91382 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Isabelle Proulx

Cette section est réservée aux étudiants du programme de certificat en santé sexuelle. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sou surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci auront lieu en soirée ou la fin de smeaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte