SEX-1004 Intervention en santé sexuelle

Ce cours vise le développement d’habiletés relationnelles propres à l’intervention en santé sexuelle. On y présente les différents styles de communication en contexte de soumission, d’agressivité, de manipulation et d’affirmation de soi. On y traite également des techniques d’écoute et de rétraction, des démarches d’intervention, du traitement de sujets complexes ainsi que des interventions visant l’autonomie et la responsabilisation du client.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 2 sections offertes

NRC 88875 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Isabelle Lasnier

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

NRC 91383 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Isabelle Lasnier

Cette section est réservée aux étudiants du programme de certificat en santé sexuelle. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sou surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci auront lieu en soirée ou la fin de smeaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021