SEX-1101 Troubles du développement et sexualité

Ce cours traite de la sexualité chez les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l'autisme. Il amène les participants à mieux comprendre et expliquer les caractéristiques de cette clientèle et dans quelle mesure ces conditions influencent leur vie amoureuse et sexuelle. Tout en explorant les valeurs sociétales, les services existants et les interventions de base, les étudiants pourront devenir des agents de sensibilisation et de promotion de la santé sexuelle auprès de cette clientèle et de leurs accompagnants. Ces personnes étant de plus en plus intégrées dans la communauté, les participants seront en mesure de transférer leurs connaissances dans leurs différents milieux de travail.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone