SEX-1106 Éducation à la sexualité auprès de la communauté

Le cours aborde l'éducation à la sexualité adaptée à diverses clientèles, dans des milieux variés. L'étudiant est amené à cerner les caractéristiques des clientèles et milieux dont il est important de tenir compte dans l'élaboration des programmes d'éducation à la sexualité. Il se familiarise également avec des outils d'intervention et des programmes d'éducation à la sexualité existants ainsi que diverses ressources mises à la disposition des clientèles et milieux. Il est appelé, dans le cadre du cours, à mobiliser ces connaissances dans l'adaptation d'un programme d'éducation à la sexualité destiné à une clientèle de son choix, faisant la promotion du travail de collaboration.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021