SEX-1109 Santé psychologique et sexuelle

Le cours introduit l'étudiant aux principales psychopathologies et à leur impact sur la santé et le bien-être psychologiques, relationnels et sexuels. Celles-ci sont abordées en lien à leurs différents symptômes, leur classification dans les manuels diagnostiques des troubles mentaux, leur étiologie, leur évolution et leur traitement. De plus, le cours vise à approfondir la compréhension de l'expérience quotidienne des personnes qui présentent ces psychopathologies et de leurs proches.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.caCe cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendrenote que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021