SEX-1301 Développement psychosexuel durant l'adolescence

Ce cours vise le développement d'une compréhension intégrative du développement psychosexuel durant l'adolescence et l'émergence de la vie adulte, soit de l'âge de 12 ans à l'âge de 25 ans. Cette compréhension repose sur les théories et modèles d'intervention ainsi que sur les données scientifiques reliés au développement et au comportement sexuels durant l'adolescence et le début de l'âge adulte. Cette compréhension est déployée dans l'analyse de besoins en lien avec la sexualité normative et problématique et l'identification des dispositions professionnelles à privilégier afin d'optimiser la collaboration avec la clientèle et les autres intervenantes et intervenants.

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Préalables

SEX-1201

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Ne doit pas être inscrit à:

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en sexologie

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans: