SEX-2002 Délinquance sexuelle adulte

Ce cours présente les principales paraphilies : pédophilie homosexuelle, pédophilie hétérosexuelle, inceste, exhibitionnisme, viol. Sont discutés les différentes théories (biologiques, psychanalytiques, comportementales, sociales), les facteurs étiologiques en cause, de même que les différentes modalités thérapeutiques, la prévention de la récidive et les mécanismes du système judiciaire qui s'y rattachent.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• PSA-2002 Délinquance sexuelle adulte Depuis l'été 2009

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88880 Capacité maximale: 131 étudiants Enseignant: Sophie Bernard

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte