SIO-2000 Système d'information et comptabilité

Ce cours a pour objectif général de préparer les comptables à acquérir les concepts de base en technologies de l'information et à la gestion de systèmes d'information. Il touche de façon générale l'ensemble des facettes des systèmes d'information et l'infrastructure de la technologie de l'information. L'objectif général de ce cours est d'amener les comptables à comprendre le rôle des systèmes d'information à supporter les activités des organisations. Le cours vise à fournir à l'étudiant un ensemble organisé de connaissances et d'outils qui lui permettront de mieux comprendre les rôles et les impacts des systèmes et technologies de l'information dans une organisation et son environnement.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de systèmes d'information organisationnels

Restrictions à l'inscription

Cheminement

• Expertise comptable

Doit être inscrit à:

• Certificat en comptabilité et gestion

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cheminement

• Comptabilité et gestion