SLS-2000 Gestion rationnelle des produits antiparasitaires

Le cours vise à sensibiliser l'étudiant à l'importance d'une utilisation rationnelle et sécuritaire des pesticides. Les divers chapitres permettent d'acquérir des connaissances de base sur la chimie, la toxicité et la réactivité des pesticides et de fournir les outils essentiels à l'élaboration de stratégies d'intervention contre les organismes nuisibles.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88961 Enseignant: Josée Fortin

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 88777

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 88941

Remarque: Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.NOTE IMPORTANTE: Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d'horaire entre vos examens.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019