SOC-0100 Introduction à la sociologie

Initier l'étudiant à la démarche particulière de la sociologie et à l'interprétation de certaines réalités de notre société. Le cours porte sur la connaissance des principaux concepts sociologiques et explore des thèmes correspondant aux phénomènes les plus caractéristiques des dernières décennies. L'étudiant pourra y développer des habiletés d'analyse, de compréhension et de jugement critique de son expérience sociale. L'enseignement s'inspire des textes dont la lecture est obligatoire, ainsi que des notes personnelles du professeur. Les exposés seront suivis de discussions où la participation et la préparation de chaque étudiant seront primordiales. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.

Cycle du cours

• Préuniversitaire

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88991 Enseignant: Guy Giguère

**Cours réservé aux personnes inscrites aux cours compensateurs et à la majeure en scolarité préparatoire** Formation à distance en mode asynchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. COVID-19 : En fonction des directives de la santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 12535

*FORMATION À DISTANCE ASYNCHRONE* En fonction des directives de la Santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 88807

**Cours réservé aux personnes inscrites aux cours compensateurs et à la majeure en scolarité préparatoire** Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. COVID-19 : En fonction des directives de la santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020