SOC-1001 Analyse des données I

Initiation aux techniques d'analyse des données quantitatives : tableaux de contingences bivariées et multivariées, analyse de régression, utilisation du progiciel SPSS avec des instructions. Ce cours est préalable au cours Analyse des données II.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 90888 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Guy Fréchet

*COURS COMODAL* Cette formule combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. L'étudiant-e choisit à chaque séance le mode de diffusion qui lui convient. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués à chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des personnes étudiantes présentes en classe virtuelle ou physique, qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Les examens sous surveillance des cours en formule comodale nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Journée: Vendredi
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Vendredi

Automne 2021 – 1 section offerte

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mercredi
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1466

Automne 2020 – 1 section offerte

*FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE* Ce type de formation combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l'horaire indiqué. COVID-19: En fonction des directives de la santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l'Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020