SOC-2103 Afrique, Amérique latine et mondialisation

Introduction à l'évolution historique des structures sociales et des institutions politiques de l'Afrique sub-saharienne et de l'Amérique latine dans l'économie mondiale. Étude comparative de la genèse et des effets de la mondialisation sur les politiques des États. Le changement social (inégalités, pauvreté, marché du travail, mouvements sociaux) dans le monde rural et urbain.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences sociales