SOC-2168 Action climatique et transition durable

Ce cours s'articule autour des principaux enjeux, éléments et formes qui caractérisent l'action en faveur du climat et la transition vers la durabilité. L'objectif est de fournir les connaissances nécessaires pour analyser et comprendre les différentes façons dont les sociétés contemporaines répondent à l'urgence climatique et se transforment dans le but de devenir plus durables. Le contenu porte surtout sur les différentes solutions et mesures proposées, les acteurs et leurs discours, les politiques globales, nationales et locales, les controverses publiques et l'expertise scientifique. Une attention particulière est accordée aux enjeux de l'aménagement urbain et de la mobilité durable.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Hiver 2021 – 1 section offerte

*FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE* Cette formation combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la Santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021