SOC-2300 Théorie sociologique : le fonctionnalisme en sociologie

Introduction au fonctionnalisme en sociologie : notion de théorie, principales conceptions du fonctionnalisme et quelques exemples d'utilisation du fonctionnalisme.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 89038 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Dominique Morin

*COURS COMODAL* Combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. L'étudiant-e choisit à chaque semaine le mode de diffusion qui lui convient. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués à chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiant-e-s présent-e-s en classe virtuelle ou physique, qui peuvent poser des questions et intervenir. COVID-19: En fonction des directives de la Santé publique, l'accès à l'enseignement en présentiel peut être limité au cours de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Journée: Mercredi
    • Journée: Mercredi

Hiver 2020 – 1 section offerte

**FORMATION COMODALE** Formation combinant de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance, ce qui permet à l'étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences.Les enregistrements des présentations, diffusées en direct et en différé sur le site Web du cours sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions.Veuillez noter que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrone. Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020
    • Journée: Jeudi
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1270

Automne 2018 – 1 section offerte

Ce cours est offert en format comodal. L’étudiant(e) peut choisir, chaque semaine, de le suivre en classe ou à distance en fonction de ses besoins ou de ses préférences.

• Dates: Du 4 sept. 2018 au 14 déc. 2018
    • Journée: Jeudi