SOC-4101 Analyse de données II

Méthodologie de la mesure. Construction des indices. Validité et sûreté. Analyse multivariée. Analyse de régression et modèles structuraux. Analyse typologique. Analyse factorielle. Modèles en sociologie. L’étudiant doit effectuer certains exercices d'analyse de données en utilisant SPSS.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Préalables

SOC-1001 OU POL-2000

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 1 section offerte

*FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE* Cette formation combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la Santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 9h à 11h50

Hiver 2020 – 1 section offerte

*FORMATION HYBRIDE* Cette formule pédagogique comprend, en proportion variable, des activités de formation en présence physique des étudiant(e)s et de l’enseignant(e) ainsi que des activités de formation à distance asynchrones.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020