SOC-4170 École d'été : Mouvements sociaux et coopération au Brésil
Cette École d'été intensive consiste à l'étude des mouvements sociaux et de leurs pratiques de coopération, de la politique et de la culture brésiliennes en général, ainsi que du Mouvement des travailleurs ruraux sans-terre (MST) en particulier. L'étudiant vit et expérimente les espaces du MST (communautés, coopératives, écoles, cliniques de santé, campements, etc.), observe et participe aux travaux d'agricultures et des coopératives, aux réunions et aux activités politiques et culturelles. Le volet théorique de l'École, offert par des professeurs brésiliens, se déroule à l'École nationale Florestan Fernandes (ENFF) et inclut des rencontres avec les dirigeants nationaux du MST et d'autres mouvements sociaux du Brésil et d'Amérique latine.
Responsables
- Faculté des sciences sociales
- Département de sociologie
Cette activité est contributoire dans:
Cours équivalents ou jumelés ULaval
- SOC-4169 Summer School : Social Movements and Cooperation in Brazil Depuis l'hiver 2020
- SOC-7169 Summer School : Social Movements and Cooperation in Brazil Depuis l'hiver 2020
- SOC-7170 École d'été : Mouvements sociaux et coopération au Brésil Depuis l'hiver 2020
Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.
Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total