SOC-7173 Sociologie des organisations, travail et santé

Ce séminaire porte sur les organisations contemporaines et les grands débats qui structurent le champ de la sociologie des organisations et du travail. Partant des théories qui ont cherché à mieux comprendre le fonctionnement et l'évolution des organisations, le séminaire aborde différents enjeux vécus par les individus au travail dans les sociétés contemporaines, notamment la question des tensions entre logiques organisationnelles et agencéité des acteurs. Une attention particulière est portée aux organisations de santé, aux groupes professionnels et aux gestionnaires qui exercent dans le secteur de la santé et des services sociaux.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 82735 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignant: Nancy Côté

*FORMATION À DISTANCE-HYBRIDE* Combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. COVID-19: En fonction des directives de la Santé publique, veuillez noter que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet