STA-1005 Professions en sciences et technologie des aliments

Ce cours vise à faire connaître différents aspects de la carrière en sciences et technologie des aliments notamment par le biais de présentations faites par des conférenciers œuvrant dans le domaine alimentaire. Un survol des données sur le marché du travail et des meilleures stratégies de réussite y est fait. L'étudiant prend également conscience de sa place dans une équipe interdisciplinaire. De plus, il permet à l'étudiant d'identifier les différentes ressources disponibles et les outils pédagogiques favorisant la réussite de son programme.

• 2 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en sciences et technologie des aliments

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 10h30 à 12h20
    • Pavillon: Paul-Comtois
    • Local: 3101

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session.De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus dedétails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet