STA-1006 Initiation aux vins

Histoire et importance de l'industrie vinicole mondiale. Description des différentes régions de production. Étude des types de raisins utilisés et des méthodes de fabrication de vins blancs, rouges et rosés; classement des vins; lecture de l'étiquette; élevage des vins; méthodes de dégustation des vins; types de verre; mariage des vins avec les mets.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 82582 Enseignant: Yves Pouliot

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 12706

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 25 févr. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 82740

REMARQUE : Aucun tutorat ne sera accessible pendant la semaine de lecture. Ce cours est à calendrier particulier. Les dates d'abandon diffèrent des cours réguliers. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 17 oct. 2021