STA-1007 Initiation aux fromages

Ce cours permet à l'étudiant de se familiariser avec le monde des fromages. Les principaux aspects abordés en cinq thèmes dans le cadre du cours sont : l'histoire de la fromagerie dans le monde et au Canada; les appellations réservées et les termes valorisants; le rôle des différents ingrédients utilisés lors de la fabrication fromagère; les principales étapes de la fabrication et la différenciation des principaux types de fromages; la dégustation des fromages (distinctions des flaveurs et description objective des fromages); les propriétés fonctionnelles des fromages et leurs utilisations en transformation des aliments.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 82583 Enseignant: Julien Chamberland

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 12707

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 25 févr. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 82741

REMARQUE : Aucun tutorat ne sera accessible pendant la semaine de lecture. Ce cours est à calendrier particulier. Les dates d'abandon diffèrent des cours réguliers. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 17 oct. 2021