STA-7004 Salubrité des usines alimentaires

Ce cours permet d'acquérir les notions portant sur l'hygiène et les risques sanitaires en usines alimentaires. L'étudiant sera amené à identifier les principaux facteurs de risques définissant le processus d'inspection industrielle et de formation du personnel. De plus, il sera en mesure de recommander des procédures de réduction de risque appropriées, incluant un plan de nettoyage et d'assainissement efficace. Les impacts environnementaux des activités industrielles liées à l'hygiène y seront aussi abordés. L'étudiant qui a réussi le cours STA-2008 ou STA-4004 ne peut s'inscrire à ce cours.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021