STA-7011 Analyse des risques alimentaires

Ce cours offre une introduction à l'analyse des risques alimentaires. Cette discipline englobe l'évaluation des risques sur la santé suivant un processus scientifique codifié, la considération des facteurs de gestion des risques potentiels et la communication des risques aux populations cibles. Le cours permet de parcourir la théorie et les aspects pratiques de telles analyses visant les risques chimiques, microbiologiques et nutritionnels. Il se base, entre autres, sur des études de cas pratiques considérées d'actualité à l'échelle nationale et internationale.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020