STA-7012 Introduction aux politiques règlementaires des aliments

Ce cours décrit les fondements des politiques réglementaires qui sous-tendent le contrôle des aliments. Seront discutés les aspects de gestion du risque par l'outil réglementaire. Le cours permet de préparer aux fonctions de gestion des affaires réglementaires dans les entreprises alimentaires ainsi qu'au sein d'instances réglementaires de la sécurité sanitaire des aliments à l'échelle nationale et internationale. Ce cours aborde les approches normatives avec une introduction aux efforts d'harmonisation internationale. Il discute des questions courantes et émergentes de la réglementation alimentaire.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences des aliments

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18709

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 18654

REMARQUE : aucun tutorat ne sera accessible pendant la semaine de lecture.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020