SVS-1005 Introduction au travail social

Acquérir une connaissance du travail social contemporain et des caractéristiques de sa pratique. Expliquer la nature spécifique des buts, des différentes conceptions et des composantes du travail social ainsi que les notions de base relatives à la déontologie et au système professionnel. Survoler les différentes réalités des clientèles potentielles du travail social et des problèmes qu'elles vivent par l'entremise de visites de milieux. Identifier les aptitudes et les attitudes de base nécessaires à la pratique de la profession et amorcer une réflexion dans le but de confirmer ou de renforcer le choix professionnel.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• SVS-1003 Situations d'intervention Depuis l'été 2009

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 88876 Capacité maximale: 190 étudiants Enseignant: Michel Desrosiers

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1157

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en service social
  • Baccalauréat en travail social

Automne 2021 – 1 section offerte

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 0125

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020