SVS-1006 Politiques, programmes et services dans le domaine social

Objectifs : comprendre les contextes historique, social et économique ayant joué un rôle dans le développement des politiques sociales au Québec et au Canada; comprendre les concepts et enjeux qui sous-tendent et déterminent la configuration actuelle des politiques sociales et les acteurs impliqués dans la livraison des services et des programmes qui en découlent; concevoir, dans ce contexte, les principales forces et limites de ces politiques, programmes et services; examiner divers scénarios visant à relever les défis actuels.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est réservé exclusivement aux étudiants admis au baccalauréat en service social et à la scolarité préparatoire à la maitrise en service social.La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020