SVS-2003 Processus d'intervention : travail social personnel et familial II

Objectif : se familiariser avec les fondements théoriques de l'intervention auprès des individus et des familles et avec les différents modèles d'intervention, planifier et réaliser des interventions, et développer des stratégies applicables en fonction d'objectifs variés.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Préalables

SVS-2000

• Baccalauréat en service social

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 4 sections offertes

NRC 88895 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Lisa Ellington

Ce cours est offert en plusieurs sections. Chaque section doit comporter un maximum de 40 étudiants, conformément aux exigences de l’ACFTS. Pour permettre d’équilibrer les sections, il est possible que votre choix de section ne soit pas définitif. La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule surmonPortail.

• Journée: Mercredi
    • Local: 1271

NRC 88896 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Lisa Ellington

• Local: 1466

NRC 88897 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Annie Fontaine

• Local: 1289

NRC 88898 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Gabrielle Fortin

• Local: 1260

Automne 2021 – 4 sections offertes

• Local: 1260

• Local: 1271

• Journée: Mercredi
    • Local: 1256

• Local: 1252

Automne 2020 – 4 sections offertes

La formation distance-hybridecombine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.