SVS-2004 Processus d'intervention : travail social des groupes II

L'objectif de ce cours est de se familiariser avec les différentes composantes de la réalisation d'une intervention de groupe, avec l'analyse nécessaire de son déroulement, et avec les stratégies d'intervention nécessaires à la pratique.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Préalables

SVS-2001

• Baccalauréat en service social

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 4 sections offertes

NRC 88899 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Virginie Gargano

Ce cours est offert en plusieurs sections. Chaque section doit comporter un maximum de 40 étudiants, conformément aux exigences de l’ACFTS. Pour permettre d’équilibrer les sections, il est possible que votre choix de section ne soit pas définitif.

• Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1289

NRC 88900 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Virginie Gargano

• Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1231

NRC 88901 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: François-Olivier Bernard

• Pavillon: Félix-Antoine-Savard
    • Local: 026

NRC 88902 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: François-Olivier Bernard

• Pavillon: Félix-Antoine-Savard
    • Local: 026

Automne 2021 – 4 sections offertes

Automne 2020 – 4 sections offertes

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.