SVS-6016 Introduction au travail social

Développer une connaissance historique et contemporaine du travail social en éclairant les notions sociologiques et politiques influencées par cette discipline. Expliquer la nature spécifique des buts, des valeurs, des différentes conceptions et composantes du travail social. Cerner les rôles exercés par les travailleurs sociaux, les dimensions reliées à leur identité professionnelle, les notions relatives à la déontologie, au système professionnel et au contexte interprofessionnel d'exercice de cette pratique. Identifier les aptitudes et les attitudes de base inhérentes à la profession ainsi que les notions de base relatives à l'analyse des problèmes sociaux. Se familiariser avec les situations d'intervention, les pratiques actuelles et les enjeux contemporains du travail social.

• Deuxième cycle

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Automne 2023 – 1 section offerte

Vous devez écrire à l'agente de gestion des études du programme pour pouvoir vous inscrire à ce cours. Écrivez à programmes2e3ecyclesTSC@fss.ulaval.ca.

Plage horaire

• Type: En classe