SVS-7009 Études sur les hommes et les masculinités : théories, enjeux et pratiques

Dans le contexte d'une plus grande préoccupation à l’égard des réalités masculines, ce cours explore le vécu des hommes et leur masculinité en tant que contribution aux études sur le genre. Il favorise une compréhension et une réflexion critique sur les théories et les enjeux concernant les réalités masculines dans la société actuelle. Il porte une attention particulière aux perspectives de pratiques (programmes, services, interventions) auprès des individus, des familles et des communautés qui tiennent compte des besoins spécifiques des garçons et des hommes.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 89257 Capacité maximale: 50 étudiants Enseignant: Normand Brodeur

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2018 – 1 section offerte

Ce cours peut être suivi aussi bien en classe à l’université qu'en classe virtuelle (webcam) chaque semaine, à l'horaire indiqué. La présence, en salle de classe ou en ligne est obligatoire. Ce cours peut être suivi à distance en format synchrone. Il est aussi offert aux étudiants en fin de parcours de leurs études de premier cycle et aux intervenants dans les milieux de pratique. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 4 sept. 2018 au 14 déc. 2018
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1270

Hiver 2016 – 1 section offerte

Le cours sera offert au local 0318 au pavillon Laurentien. Les étudiants de 3e année du baccalauréat en service social qui souhaitent s'inscrire à ce cours doivent contacter l'agente de gestion des études de leur programme, Mme France Petitclerc. Les étudiants auditeurs libres qui souhaitent s'inscrire à ce cours doivent contacter le professeur.