THL-1004 L'Univers de la Bible

Géographie du Proche-Orient ancien. Histoire du peuple d’Israël et des premières communautés chrétiennes. Analyse du contexte socioculturel dans lequel les textes bibliques prirent forme. La Bible comme collection d’écrits qui fait l’objet d’une étude scientifique utilisant des outils variés et des méthodes sans cesse adaptées et renouvelées.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 3 sections offertes

NRC 89317 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignants: Gaétan Brassard, Glenn Smith

Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ITF à Longueuil.

• Journée: Lundi
    • Local: -

NRC 89322 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignants: Guillaume Duvieusart, Jean-Christophe Bieselaar

Cours offert à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Seuls les étudiants de l'ETEQ peuvent s'inscrire à ce cours. Si d'autres étudiants veulent s'y inscrire, une autorisation de l'ETEQ sera nécessaire.

• Journée: Vendredi
    • Pavillon: École théo. évangel. Mtl UL

NRC 89323 Capacité maximale: 40 étudiants Enseignant: Guy Bonneau

• Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Félix-Antoine-Savard
    • Local: 024
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Hiver 2021 – 3 sections offertes

NRC 18886

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ITF.

• Date: 19 févr. 2021
    • Date: 2 avr. 2021
    • Local: -

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences.Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir.Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session.De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil.

• Journée: Jeudi
    • Journée: Jeudi

Automne 2020 – 3 sections offertes

Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ETEQ.

• Pavillon: École théo. évangel. Mtl UL

• Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 12h
    • Local: -

Cours donné en partenariat avec le Centre de formation Mess'Aje de Québec. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants du Centre de formation Mess'Aje de Québec.

• Horaire: De 19h à 22h
    • Pavillon: Mess'AJE au Canada