THL-1040 Introduction aux études universitaires en théologie

Connaissance des moyens et des outils favorisant le travail et la réussite des études universitaires en théologie : règlement des études, guide de présentation des travaux, utilisation des bases de données, recherche en bibliothèque, service de placement et autres ressources.

1 Crédit

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 2 sections offertes

NRC 89345 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignants: Ruth Labeth, Jean-Christophe Bieselaar

Cours offert à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Seuls les étudiants de l'ETEQ peuvent s'inscrire à ce cours. Si d'autres étudiants veulent s'y inscrire, une autorisation de l'ETEQ sera nécessaire.

• Pavillon: École théo. évangel. Mtl UL

NRC 91299 Capacité maximale: 15 étudiants Enseignant: Etienne Pouliot

• Journée: Vendredi
    • Horaire: De 13h à 16h

Été 2021 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil. Seuls les étudiants de l'IBQ peuvent s'inscrire à ce cours. Aucun autre étudiant ne doit s'inscrire à ce cours sans l'autorisation de l'IBQ.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021

Hiver 2021 – 3 sections offertes

Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ITF.

• Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 9h30
    • Pavillon: Institut théol. francophonie
    • Local: -

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil.

• Journée: Samedi
    • Horaire: De 19h à 20h
    • Local: -

Cours donné à Montréal en partenariat avec l'École de théologie évangélique du Québec (ETEQ).Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. Lesenregistrements des séancesseront rendus disponibles sur lesite Web du cours.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Journée: Samedi
    • Horaire: De 9h à 11h50