THL-2001 Jésus le Christ

Étude sur la naissance, la vie, la mission, la mort, la Résurrection de Jésus le Christ à partir des textes fondateurs du Nouveau Testament. Mise en perspective du volet biblique avec la tradition, les confessions de foi, les conciles et les théologies contemporaines. Inscription trinitaire de la christologie. Ancrage dans la tradition pour situer les différents discours actuels sur la figure de Jésus-Christ.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 2 sections offertes

Chaque rencontre en présentiel doit être identifiée avec un local et une plage horaire (à confirmer ultérieurement en fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux) uniquement pour les journées identifiées CLAS. Selon la nature du cours,les heures des rencontres en classe virtuelle synchrones obligatoires doivent être déterminées dès la mise à l'horaire. Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ITF à Longueuil.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

NRC 89367 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignants: Marc J. Debanné, Jean-Christophe Bieselaar

Cours offert à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Seuls les étudiants de l'ETEQ peuvent s'inscrire à ce cours. Si d'autres étudiants veulent s'y inscrire, une autorisation de l'ETEQ sera nécessaire.

Plages horaires

• Type: En classe
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Horaire: De 9h à 11h50

Été 2021 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec l'Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil. Seuls les étudiants de l'IBQ peuvent s'inscrire à ce cours. Aucun autre étudiant ne doit s'inscrire à ce cours sans l'autorisation de l'IBQ.

Plages horaires

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021
    • Pavillon: Institut biblique du Québec
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021
    • Pavillon: Institut biblique du Québec

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Cours donné en partenariat avec l'institut de formation théologique et pastorale de Chicoutimi (IFTP).

• Dates: Du 20 janv. 2021 au 21 avr. 2021
    • Horaire: De 18h à 20h50
    • Pavillon: Inst. de form. Théo. et pasto.