THL-2101 Introduction aux langages bibliques

Possibilités langagières et limites de communication des langues originelles de la Bible (hébreu, araméen, grec) selon les contextes de production des textes. Impact sur les traductions disponibles. Langages symboliques : mécanismes, portée littéraire et spirituelle; procédures d'actualisation; convergences et conflits avec d'autres types de discours. Formes littéraires propres à la Bible ou partagées avec les milieux socioculturels ambiants.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Hiver 2021 – 1 section offerte

Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. Lesenregistrements des séancesseront rendus disponibles sur lesite Web du cours.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: École théo. évangel. Mtl UL
    • Local: -

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.Veuillez prendre note que lesexamens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se déroulerà un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.caCours donné en partenariat avec l'institut de théologie interculturel de Montréal (ITIM). Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ITIM.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone