THL-2201 Bible et liturgie

Ce cours propose l'étude systématique des péricopes ou des allusions bibliques des lectionnaires, des rituels sacramentaires, du calendrier liturgique et des éléments symboliques du judéo-christianisme, en vue d'en faire l'interprétation et l'actualisation. Les conditions de communication du message biblique dans la liturgie constituent ainsi un objet central du cours. Le contenu du cours peut être adapté aux besoins particuliers de diverses clientèles, par exemple pour l'étude du lectionnaire propre à une année précise du calendrier liturgique ou du rituel propre à un sacrement particulier.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 51996 Capacité maximale: 25 étudiants

Cours donné en partenariat avec l'École de Théologie Évangélique du Québec (ETEQ) à Montréal. Seuls les étudiants de l'ETEQ peuvent s'inscrire à ce cours. Aucun autre étudiant ne doit s'inscrire à ce cours sans l'autorisation de l'ETEQ.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h35 à 21h25
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 18h35 à 21h25

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.Veuillez prendre note que lesexamens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se déroulerà un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.caCours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ETEQ.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020