THL-2203 Évangile de Jean et littérature johannique

Exploration systématique de l'histoire de l'interprétation du quatrième évangile et des autres écrits de Jean : l’objectif et les destinataires des écrits, les matériaux qui les composent, les procédés littéraires utilisés, le contexte et les étapes de rédaction, l’exégèse des textes clés, l’origine et le développement de la pensée johannique en lien avec l’histoire de la communauté de Jean.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.Veuillez prendre note que lesexamens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se déroulerà un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.caCours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ETEQ.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: École théo. évangel. Mtl UL
    • Local: -

Hiver 2020 – 2 sections offertes

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Félix-Antoine-Savard
    • Local: 078

Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020
    • Pavillon: Inst. coop. Desj. (Québec)
    • Local: -