THL-2208 Lecture du Nouveau Testament

Analyse littéraire de l'ensemble des livres du Nouveau Testament accompagnée d'éléments sommaires de critique et d'herméneutique : notions élémentaires d'histoire de la rédaction, des principaux genres littéraires, des principes d'interprétation. Apprentissage de la pratique de l'analyse littéraire par l'application des règles d'interprétation à l'ensemble des textes du Nouveau Testament.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 89423 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignant: Pierre-René Côté

Cours offert en partenariat avec la Société Mess'AJE du Canada. Si vous ne faites pas partie de cette Société, vous aurez besoin d'une autorisation pour vous y inscrire.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 19h à 22h

Hiver 2021 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) à Longueuil. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ITF.

• Type: En classe
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 13h à 16h
    • Pavillon: Institut théol. francophonie
    • Local: -

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ETEQ.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020