THL-3001 Ministère presbytéral et autres ministères

Le service ministériel de toute l'Église pour le monde et la nécessité du ministère de quelques-uns. Les degrés du sacrement de l'Ordre et leur articulation : épiscopat, presbytérat et diaconat. La fonction particulière du ministère presbytéral à l'intérieur du peuple des baptisés; la triple dimension prophétique, sacerdotale et royale de ce ministère de présidence. L'articulation du ministère ordonné, en particulier celui des prêtres, avec les ministères diversifiés exercés par les laïques.

• 2 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Félix-Antoine-Savard
    • Local: 026

Automne 2020 – 2 sections offertes

Cours donné en partenariat avec le Grand Séminaire de l'Archidiocèse de Montréal (GSAM). Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants du GSAM.

• Type: Séminaire
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 10h20
    • Pavillon: Grand Séminaire Archi. de Mtl
    • Local: -

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants de l'ETEQ.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020