THL-6076 La prière eucharistique : théologie et pratique

Origines et évolution de la prière eucharistique : à partir de la Cène de Jésus, regard sur les antécédents dans la tradition juive et sur la tradition des Églises d'Orient et d'Occident. Structure et sens de la prière eucharistique : étude des éléments constitutifs, notamment le récit de l'institution. Mise en oeuvre de la prière eucharistique : regard sur les exigences actuelles aux plans du contenu, du langage et de la proclamation. L'étudiant qui a réussi le cours THL-4900 ne peut s'inscrire à ce cours.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• THL-4900 Prière eucharistique : théologie et pratique De l'été 2009 à l'automne 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 89272

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020