TRD-4300 Initiation à l'interprétation

Étude des différents types d’interprétation : simultanée, consécutive, judiciaire, gestuelle, communautaire, chuchotée, téléphonique. Familiarisation avec les caractéristiques du milieu professionnel et les techniques de travail. Parallèles entre interprétation et traduction. Exercices pratiques d’initiation à l’interprétation consécutive et à l’interprétation simultanée.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Préalables

TRD-2001 ET TRD, Crédits exigés : 42

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

Note - L'étudiant qui ne satisfait pas aux préalables doit contacter la direction de programme. Veuillez adresser votre demande par courriel à gestion.trd@flsh.ulaval.caLa formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l'enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l'Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1256

Automne 2019 – 1 section offerte

Note 1 - Ce cours est jumelé au cours TRD-6300.Note 2 - L'étudiant qui ne satisfait pas aux préalables doit contacter la direction de programme. Veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.

• Type: En classe
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019