TXM-1109 Clientèle à risque (état de stress post-traumatique)

Considérant qu'une concomitance est souvent observable entre des troubles liés à l'utilisation de substances et l'état de stress post-traumatique (ESPT), ce cours aborde principalement les manifestations de l'ESPT et les conditions dans lesquelles se développe une problématique liée aux substances ainsi que les traitements proposés pour cette comorbidité.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

Le cours TXM-1109 est un cours à calendrier particulier, donc les périodes d'abandon diffèrent de celles d'un cours à horaire régulier. En conséquent, vous avez qu'au 11 septembre 2022 à 23 h 59 pour un abandon sans échec et avec remboursement et jusqu'au 3 octobre 2022 à 23h 59 pour un abandon sans échec et sans remboursement. Après le 3 octobre 2022, si vous abandonnez ce cours, ce sera avec échec et sans remboursement. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 15 oct. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

Le cours TXM-1109 est un cours à calendrier particulier, donc les périodes d'abandon diffèrent de celles d'un cours à horaire régulier. Veuillez consulter votre session monPortail pour obtenir vos dates d'abandon. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 15 oct. 2021