TXM-1110 Trajectoires de vie et interventions communautaires

Ce cours permet de rencontrer des consommateurs ou ex-consommateurs de drogues, notamment par l'entremise du Projet L.U.N.E. et de l'ADDICQ, pour comprendre leur trajectoire de vie et leur vécu. Il permet également de rencontrer des intervenants des organismes Point de repères et Projet intervention prostitution Québec (PIPQ), qui interviennent auprès des consommateurs de drogues, afin de s'initier aux différentes approches utilisées par les groupes communautaires : approches globales centrées sur la personne, d'autonomisation et de réduction des méfaits, projets « par et pour », travail de rue. Enfin, il aborde les inégalités et les processus d'exclusion sociaux et montre comment la toxicomanie et les inégalités sociales en santé sont liées.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

Le cours TXM-1110 est un cours à calendrier particulier, donc les périodes d'abandon diffèrent de celles d'un cours à horaire régulier. Veuillez consulter monPortail pour vérifier vos dates d'abandon. Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l’attribution des locaux, l’accès à l’enseignement en présentiel pourrait être limité. Par conséquent, un changement dans le mode d'enseignement pourrait avoir lieu si nécessaire.

Plages horaires

• Date: 25 sept. 2021
    • Journée: Samedi
    • Local: 1203
    • Date: 26 sept. 2021
    • Journée: Dimanche
    • Local: 1203

Automne 2019 – 1 section offerte

Le cours TXM-1110 est un cours à calendrier particulier, donc les périodes d'abandon diffèrent de celles d'un cours à horaire régulier. Veuillez consulter votre session monPortail pour vérifier vos dates d'abandon.

Plages horaires

• Date: 14 sept. 2019