Aller au contenu principal

Financement de vos études

En étudiant à l’Université Laval, vous aurez accès à un vaste choix de financement pendant vos études: programmes de bourses d’excellence et de réussite, bourses de mobilité internationale, stages rémunérés, emplois étudiants, programmes d’aide financière des gouvernements et plus encore.

Que vous soyez citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger, plusieurs possibilités de financement s’offrent à vous selon votre cycle d’études.

Découvrez les différentes possibilités selon votre profil étudiant

Bourses d’études

Les bourses d’études ne sont pas exclusivement réservées à l’excellence scolaire. Les critères d’admissibilité sont très variés: admission, mobilité, leadership, excellence, situation financière précaire, etc. Le Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF) fait la promotion de plus de 3000 bourses d’études offertes annuellement aux étudiants de 1er, 2e et 3e cycles admis dans un programme à temps complet.

Consultez le répertoire des bourses offertes pour en connaître les détails.

Prêts et bourses des gouvernements

L’équipe spécialisée du BBAF offre un service complet et personnalisé pour vous conseiller, vous guider et vous soutenir dans la présentation et le suivi de vos demandes d’aide financière.

NOUVEAUTÉ: Bourses Perspective Québec

Les Bourses Perspective Québec sont offertes dans plusieurs programmes de premier cycle des domaines suivants: éducation, génie, technologies de l’information, santé et services sociaux. Elles sont d’un montant de 2 500$ par session, pour un total de 15 000$ pour un programme de 3 ans et de 20 000$ pour un programme de 4 ans. Consultez les détails et la liste des programmes.

Présentation du programme de prêts et bourses du gouvernement du Québec

Aide gouvernementale des autres provinces canadiennes

Présentation du Direct Loan Program (DLP)