Aller au contenu principal

Programmes de foresterie, de géographie et de géomatique admissibles au cheminement en immersion française

Groupe d'étudiants

Étudier à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique

La Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique propose des formations en ingénierie uniques au Québec. Bénéficiez d’infrastructures modernes et d’équipements hautement spécialisés, dont la Forêt Montmorency et contribuez au développement durable du territoire grâce à un corps enseignant renommé et un apprentissage pratique et multidisciplinaire.

Vous avez des questions? Écrivez-nous à info@ffgg.ulaval.ca.

Cheminements types par programme

Des cheminements types basés sur le niveau de français au moment de l’admission ont été créés pour vous donner un aperçu des cours à suivre pour obtenir votre diplôme, incluant les cours de français et de scolarité préparatoire. Ces cheminements sont présentés à titre d’exemples seulement. Si vous étudiez à l’Université Laval, un cheminement adapté à votre profil vous sera proposé. Ce dernier pourrait différer de ce qui est affiché ici.

  • Si vous avez un résultat récent du Test de connaissance du français (TCF) consultez l’exemple de cheminement correspondant à votre score dans le programme que vous visez.
  • Si vous n’avez pas encore de résultat du TCF et considérez que vous n’avez pas ou très peu de connaissances en français, vous pouvez consulter les cheminements 1 et 2.
  • Chaque cheminement type est identifié avec un niveau correspondant au cadre européen commun de référence pour les langues (A1, A2, B1, B2, C1). Si vous avez déjà étudié le français à l’école, vous pouvez vous y référer.
  • Si vous avez besoin d’aide pour déterminer votre niveau de français et consulter les cheminements, veuillez nous écrire à tests-langues@vrrh.ulaval.ca.

Développement durable du territoire

Environnements naturels et aménagés

Génie du bois, Opérations forestières, Aménagement et environnement forestiers

Génie géomatique

Géographie

Sciences géomatiques