Étudiants en classe

Étudier à la Faculté des sciences et de génie

En associant les sciences et l’ingénierie, la Faculté des sciences et de génie vous offre un apprentissage pratique et multidisciplinaire avec des cours interactifs, des stages rémunérés et des équipements de pointe. Engagé en recherche, le corps enseignant vous offre des matériaux de cours constamment actualisés. Obtenez un diplôme reconnu dans plus d’une vingtaine de pays.

Vous avez des questions? Écrivez-nous à fsg@fsg.ulaval.ca.

Cheminements types par programme

Des cheminements types basés sur le niveau de français au moment de l’admission ont été créés pour vous donner un aperçu des cours à suivre pour obtenir votre diplôme, incluant les cours de français et de scolarité préparatoire. Ces cheminements sont présentés à titre d’exemples seulement. Si vous étudiez à l’Université Laval, un cheminement adapté à votre profil vous sera proposé. Ce dernier pourrait différer de ce qui est affiché ici.

• Si vous avez un résultat récent du Test de connaissance du français (TCF) consultez l’exemple de cheminement correspondant à votre score dans le programme que vous visez.
  • Si vous n’avez pas encore de résultat du TCF et considérez que vous n’avez pas ou très peu de connaissances en français, vous pouvez consulter les cheminements 1 et 2.
  • Chaque cheminement type est identifié avec un niveau correspondant au cadre européen commun de référence pour les langues (A1, A2, B1, B2, C1). Si vous avez déjà étudié le français à l’école, vous pouvez vous y référer.
  • Si vous avez besoin d’aide pour déterminer votre niveau de français et consulter les cheminements, veuillez nous écrire à tests-langues@elul.ulaval.ca.

Actuariat, Mathématiques, Mathématiques et informatique, Statistique

Biochimie, Bio-informatique, Biologie, Microbiologie

Chimie - chimie, biopharmaceutique, cosméceutique, environnement, matériaux

Économie et mathématiques